8 févr. 2017

L'huile de soin démaquillante Caudalie - L'outil parfait pour les filles pressées



Je vous retrouve aujourd'hui avec un produit qui n'est - certes - pas nouveau, mais que j'adore tellement que j'étais obligée de vous en parler. Il faut tout d'abord que je vous avoue que j'utilise souvent des mascaras waterproof. Alors oui, les mascaras waterproof, c'est bien, mais arrivé au moment du démaquillage, devant mon miroir, c'est le cauchemar. Je suis constamment obligée de frotter, frotter, et encore frotter mes yeux pour que l'ensemble du mascara s'en aille. Résultats : mes yeux sensibles ne me remercient pas, et j'ai perdu quelques cils pendant le combat. Enfin ça, c'était avant, avant que je ne découvre l'huile de soin démaquillante de Caudalie.



   Le packaging  

Le packaging est simple et plutôt élégant. Je trouve que les produits de la marque Caudalie présentent très bien. L'embout se présente sous forme de pompe. Je le trouve plutôt pratique ; il permet de ne pas en mettre partout et de pouvoir doser correctement la quantité de produit souhaitée. Pour ma part, seulement deux coups de pompe suffisent pour démaquiller mon visage en entier lorsque je porte un maquillage qui n'est pas trop chargé. 

   La composition  

Les produits de la marque Caudalie sont des produits sains. La marque essaie de créer des produits qui soient le plus naturels possible. Sur leur site internet, ont peut d'ailleurs lire « nous privilégions toujours les actifs naturels et respectueux de l'environnement ». Le pari est respecté avec la composition de cette huile qui est top. Tout d'abord, l'huile de soin démaquillante Caudalie est faite pour tout type de peau. Ensuite, il n'y a aucun parabène, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate ou ingrédients d'origine animale. Et lorsque l'on se penche un peu mieux sur les ingrédients présents dans cette huile, on se rend compte, par une recherche INCI, qu'ils respectent tout à fait les engagements de la marque. 



Pour les personnes qui souhaitent vérifier la composition de leur produit ; je vous conseille ce site sur lequel vous pouvez entrer les différents composants et vérifier leur note.

   Le produit  

L'huile est liquide, vous vous en serez douté ! Mais ce qui est important, c'est qu'elle n'est pas excessivement grasse. Lorsqu'on l'applique sur soi, elle a l'apparence et la texture d'une huile, mais ce que j'apprécie vraiment, c'est que lorsqu'on la rince, elle ne laisse aucun film gras sur le visage. C'est pour moi un des nombreux points qui fait que je ne m'en lasse plus et que c'est cette huile et pas une autre que j'utilise.



   L'utilisation  

J'ai voulu vous faire une petite démonstration en images pour vous montrer son efficacité. J'ai mis sur le dos de ma main plusieurs produits différents. On retrouve de gauche à droite et de bas en haut : Le Khôl effet smoky Elite, le Super Liner Ultra Précision de l'Oréal, l'anti-cerne Super Stay 24H de Maybelline, le rouge à lèvres Rebel de MAC, deux fards à paupière de la palette The Return of Sexy de Too Faced et le mascara waterproof Colossal Volum Express de Maybelline.




Pour cette démonstration, j'ai eu besoin d'un coup de pompe de produit seulement. Il faut ensuite masser délicatement plus ou moins longtemps en fonction du produit que vous avez mis sur votre peau. Ça ne sert à rien de frotter ; l'intérêt de cette huile est justement de pouvoir se démaquiller en douceur




On pourrait croire sur la photo ci-dessus que le liner et le rouge à lèvre ne s'en vont pas. Mais en réalité, après avoir rincé et séché notre peau, elle est presque comme neuve. En effet, on aperçoit qu'il reste une trace du Rebel de Mac, mais les filles qui le connaissent doivent savoir qu'il s'accroche bien. Un petit gommage des lèvres et le tour est joué. 







   Le prix  

Sur le site officiel de la marque Caudalie, le prix indicatif est de 14.80€. Je l'ai personnellement trouvé à moins cher dans ma parapharmacie. Je conçois que le prix puisse paraître élevé pour une huile démaquillante mais au final, je trouve que le rapport qualité/prix est honnête ; on a ici un produit sain qui respecte la peau, qui fonctionne à merveille et qui dure longtemps puisqu'on utilise seulement deux pompes par démaquillage. 







Et toi, quel est ton démaquillant préféré ? 

Petits mots :

  1. J'aime beaucoup la marque caudalie, je trouve qu'ils ont des produits de qualité! Ma peau est super sensible et elle n'a jamais eu de réaction avec cette marque. Merci pour cette revue! :)

    -Mélanie
    www.melaniegoncalvesblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis on voit que leurs produits sont assez naturels parce que le parfum est pas trop présent. Et de toute manière pas besoin de parfum pour qu'un produit marche, c'est juste un plus ! :)

      Gros bisous et merci pour ton commentaire ♡

      Supprimer
  2. Ouuuuh, tu m'as donné envie de troquer mon démaquillant cils demasq et mon eau micellaire de Garancia contre ce produit de Caudalie, et pourtant, j'ai jamais testé un produit de cette marque là.
    Ton texte est très bien écrit, je suis jalouse - et encore plus de tes photos ! Superbes ! Alors tu peux être fière :)

    Je te fais des bisouuuus et... VIVEMENT LE PROCHAIN ARTICLE ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que je t'ai donné envie ! Mais tu me diras, maintenant moi aussi j'ai envie de tester tes produits ;)
      Contente que je texte te plaise ainsi que les photos, surtout que tu sais le mal que j'ai eu à les récupérer :(

      Oui je vais mettre la main à la patte promis ! :p
      Gros bisous ma belle ♡

      Supprimer
  3. Hello !
    Merci pour ton avis sur cette huile. J'en ai testé pas mal mais pas celle-ci encore et je me laisse facilement convaincre quand les huiles ont une bonne compo :) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Je t'en prie ! :) Oui effectivement là tu peux y aller, la composition est parfaite. J'essaie également de rendre mes routines plus naturelles, et j'adore le rendu sur ma peau. Il n'y a aucun doute ; j'ai beaucoup moins d'imperfections depuis que j'ai réduis le nombre de produits que j'utilisais ; j'en utilise moins, mais de meilleure qualité ! Ça fait toute la différence.

      Belle soirée à toi aussi, merci pour ta visite et ton commentaire :)

      Supprimer
  4. Ah merci pour la découverte. =)
    En ce moment je suis en amour pour le démaquillant biphasé de chez Garnier, ils ont un top pour les yeux aussi qui respecte les cils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui est à base d'huile, c'est vraiment parfait pour se démaquiller je trouve ! On ne force pas et les cils ne se cassent pas du coup. J'essaierais aussi le démaquillant biphasé de chez Garnier tiens ! :)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais utilisé d'huile démaquillante, j'utilise plutôt un démaquillant bi-phasé pour enlever mon mascara, mais je pense tenter un jour alors j'essaierai peut être celle ci car j'aime beaucoup la marque Caudalie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé les démaquillants biphasé mais au final je me suis aperçue que c'était le fait d'utiliser du coton et de frotter mes yeux qui animaient mes cils. Maintenant ils sont plus aussi longs qu'avant :/ du coup j'ai proscrit tout les démaquillants que je dois mettre sur un coton.. Mais je suis en train de me dire qu'il faudrait que je teste l'éponge Konjac ! Elle est surement moins aggressive !

      Bisous :)

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais utilisé d'huile démaquillante. C'est une belle découverte d'autant que la compo est bien respectueuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la compo, c'est parfait ! Je me tourne de plus en plus vers des produits respectueux, j'ai noté une grande amélioration au niveau de ma peau quand même depuis que j'utilise ces produits là !

      Gros bisous Oh merci pour ton commentaire ça me touche ! Je compte proposer d'autres fonds d'écran mais également des to do list, des planning, etc. Enfin j'aimerais beaucoup en tout cas mais il faut que ça plaise ! :)

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  7. J'ai vraiment du mal avec les texture huileuse en général mais ce produit semble magique ! Je me démaquille avec un gant spécial qui n'a pas besoin de démaquillant mais parfois au niveau des yeux c'est pas parfait. Enfin bref, faut que je vois aussi car il me semble de Caudalie test du les animaux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne sais pas trop.. Sur leur site il est indiqué "Nous sommes contre les tests sur les animaux" et dans le FAQ la marque affirme "Depuis sa création, Caudalie est contre les tests sur les animaux et ne fait pas tester sur les animaux, comme le veut la réglementation européenne. Nous utilisons des méthodes alternatives pour tester nos molécules et nos produits finis. De plus, nous n’utilisons pas d’ingrédients d’origine animale". MAIS, la marque est commercialisée en Chine.. Et ce qui vaut en Europe ne vaut pas là bas..

      Bisous et merci pour tous tes commentaires ♡

      Supprimer