7 févr. 2017

Marre des blogueuses beauté ?

Et une de plus ! Oui je sais que c'est ce que vous vous dites ; encore une fille qui se crée un blog pour parler de produits de beauté et autres bibelots. Elle va se lasser en combien de temps celle-là ? Tiens tiens, regardons combien de fautes elle va nous pondre dans un article... Bon, au moins je suis prévenue, j'ai intérêt de me relire trois fois avant d'oser publier mon billet ! Vous pensez peut être que j'exagère, mais la réalité est pourtant bien là ; les critiques sont faciles à formuler. Il n'est pas rare d'en entendre à l'encontre de youtubeuses ou de blogueuses. Et bien que le nombre de filles qui décident de se lancer dans cette aventure semble exploser depuis quelques temps, il existe, j'en suis convaincue, beaucoup de personnes qui choisissent au contraire de se retenir, par peur des critiques, par peur du regard des autres. À ces personnes, j'ai envie de leur dire de simplement penser à elles, de s'émanciper de tous ces regards qui peuvent être malveillants. Faites ce que vous aimez, vivez votre vie. Moi, j'ai choisi de vivre la mienne. 

               Bon et sinon, pourquoi un blog, au juste ? 

Parce que j'en avais envie, tout simplement. Ça fait plusieurs années maintenant que j'hésite ; que je faisais partie de ces personnes qui se retiennent. Puis j'ai fini par me dire que je ne devais pas vivre pour les autres mais pour moi
J'aurais pu créer une chaine Youtube. Mais je préfère le côté littéraire du blog. Et comme j'aime également photographier pleins de choses, je vais pouvoir m'amuser à prendre des photos de tous ces produits que je veux présenter. 

               Un blog oui, mais de quoi ? 

Un blog beauté recouvre plusieurs facettes. En réalité, le terme « beauté » est assez général. Je n'ai pas envie de me tenir à cette qualification. Je compte parler de tout ce que j'aime. Ce sera donc un blog beauté, mais pas que... Je suis aussi, comme la majorité des filles, une gourmande, et je compte partager avec vous mes recettes préférées. Je suis aussi une grande fan d'organisation ; les planners, les calendriers, c'est mon truc ! 

               Comment ça ? Tu veux savoir qui je suis ?

Je suis une fille de 21 ans, 22 dans quelques jours. Je suis actuellement étudiante en fac de Droit ; je termine ma troisième année de licence, et je partirai l'année prochaine en master dans une ville différente de la mienne. Je suis passionnée de maquillage depuis de nombreuses années maintenant, mais j'avoue qu'au début, c'était pas très glorieux sur mon visage ! J'ai un chat que j'adore embêter, alors j'étais obligée de le mentionner dans cet article. Pour le reste, je me dévoilerai avec le temps. 

J'espère que cet article n'aura pas été trop ennuyeux, mais il me semblait important de présenter le blog et son contexte. 

Des bisous,






Et toi, qui es-tu ? Laisse moi le lien de ton blog dans les commentaires, j'irai y faire un petit tour ! 

Petits mots :

  1. Ahhhh je l'attendais ton premier article ! Depuis qu'on a commencé à se parler j'allais tous les jours sur ton blog voir quand t'allais enfin écrire !
    T'as tout bien dit d'ailleurs. Moi j'ai écrit nulle part le pourquoi j'ai créé mon blog, j'avais pas les mots, je savais pas comment expliquer haha.

    J'attends tes autres articles avec impatience du coup !
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne ♡ !

      Oh tu sais, je me suis demandé pendant plusieurs jours si je devais ou non faire cet article "d'introduction".. Au final je suis allée sur des dizaines de blog beauté pour voir si les filles avaient fait des articles de présentation et au final, j'ai pas vu beaucoup de blog qui en ont.. Donc c'est que c'est pas indispensable ;)
      Ton commentaire me fait trop plaisir, merci d'être passée ♡

      Gros bisouuus !

      Supprimer
  2. Je te souhaite bonne chance pour ton blog ma belle! Je suis comme toi, j'ai hésité à en créer un pendant des années...il a bientôt deux mois le mien. Bisous

    Mélanie
    www.melaniegoncalvesblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci beaucoup pour ton commentaire :) Je vois que je ne suis pas la seule à avoir hésité à me lancer alors !
      Je suis allée faire un tour sur ton blog, les photos sont tout simplement magnifiques ! Je t'envie de partir dans des endroits aussi beaux !

      Bonne continuation et gros bisous ♡

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, moi aussi, ça fait des années que j'hésite, me disant qu'il y'a déjà trop de blogueuses beauté... mais au finale chacune a sa personnalité et chacune a sa petite petite touche personnelle qui fait la différence, alors comme toi, je viens de me lancée (peu sûre de moi) mais grâce à notre passion commune j'ai pu découvrir ton blog que je trouve super <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche ! Merci beaucoup !
      Oui je ne pense pas qu'il y ait trop de blogueuses beauté, il y a de la place pour tout le monde et en plus, même si parfois les sujets abordés sont les mêmes, on a toutes un style différent, une manière différente de présenter les choses, et surtout un avis différent. Alors il faut se lancer ! :)

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  4. Hello !
    Je suis contente de découvrir ton blog, j'ai créé moi aussi le mien il y a peu.
    J'ai hâte de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! :) Je vais voir le tiens de suite !

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  5. Hello Beslys (pcq je ne connais pas prénom),

    J'ai atterrit grâce à un groupe facebook et je ne regrette pas d'avoir cliqué sur le lien qui menait à ton blog.
    Je suis une blogueuse, qui comme toi, avait peur de se lancer à cause du regard des gens et bien plus. Mais maintenant que les dés sont jetés, il ne me reste plus qu'à jouer.

    Sinon, je te souhaite la bienvenue :)

    A bientôt, parce que je compte repasser
    Kennedy - http://sherylcherry.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kennedy !

      Ton commentaire me fait très plaisir !
      Il ne faut pas avoir peur du regard des autres, je m'en rend encore plus compte maintenant que - comme tu le dis si bien - les dès sont jetés. J'adore passer mon temps à écrire des articles et à perfectionner mon blog, et du coup, je pense même plus à ce que les autres peuvent bien penser de moi !

      Je passe faire un tour sur ton blog :)

      Repasse quand tu veux, tu es la bienvenue ici !
      Gros bisous ♡

      Supprimer
  6. De l'humour, du second degré, une jolie plume.... j'aime!
    Longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de répondre à ton commentaire sur Facebook, mais je tiens à te remercier encore une fois ici :) Ce genre de commentaire me fait vraiment très plaisir, et je me dis qu'au moins, je ne me suis pas lancée pour rien !

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Il ne faut pas hésiter à se lancer, tout le monde a sa place sur la blogo ! :) Puis j'espère que tu nous feras quelques articles lectures hihi !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah trop mignonne !
      Oui je vais essayer mais je ne promet pas de les faire aussi bien que toi ;)

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  8. Bienvenue dans la blogosphère!!!
    J'espère que tu t'y épanouira :)
    Comme dirait l'autre "on ne vit qu'une fois" alors tu fais bien de te lancer.
    Moi aussi j'ai "autrefois" (la meuf qui parle comme si elle avait 100 piges lol) tenu un "blog beauté mais pas que"... mais j'ai découvert que ce n'était pas du tout fait pour moi pourtant j'adore lire les blogs beauté et je suis régulièrement des blogueuses et youtubeuses beauté...
    Tout ça pour dire qu'on est toute différente et que tu n'est pas de trop.
    En tout cas pour un début tu n'y vas pas de mains mortes ;) Tout est nickel : du design jusqu'à ta plume ;)
    Bonne continuation!!!

    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ton petit mot me fait hyper plaisir ! Peut être que je vais me rendre compte aussi que ce n'est pas pour moi mais pour le moment je m'éclate ! Et puis j'y ai passé du temps.. Pour faire ce design il a fallu que j'apprenne les bases du codage et c'était pas tout simple ahah ! Donc ça fait plaisir de voir qu'on remarque mes efforts :)

      Merci pour tes compliments, je te fais de gros bisous et repasse quand tu veux ♡

      Supprimer
  9. cc je viens de découvrir ton jolie blog et j'avoue que pour une fois une blogueuse beauté m'a conquise juste par ton expression vraiment ca fait plaisir de sentir à travers des écritures ta réelle passion moi aussi j'ai passé des années d'hésitations avant d'ouvrir mon Blog et puis voilà je me suis mise j'espère que tu passeras me faire part de tes impressions merci d'avance
    ps : wwww.ladybv2g.simplesite.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton commentaire me fait chaud au coeur ! ♡

      Supprimer