17 févr. 2017

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora ; mon avis.






J'ai beaucoup de mal à trouver des rouges à lèvres qui me conviennent parfaitement. Ayant les lèvres très sèches, une grosse partie d'entre eux me marquent les "ridules", et le rendu final n'est donc pas terrible. Vous devez vous douter qu'avec des rouges à lèvres à rendu mat, le résultat est encore plus décevant, l'effet asséchant étant amplifié par le rendu mat du produit. Alors quand j'ai appris la sortie des lipsticks Rouge velouté sans transfert de chez Sephora, et que j'ai lu les premiers avis qui étaient très positifs, je me suis dis qu'il fallait que je leur donne une chance. J'ai donc passé une commande sur le site Sephora et choisi deux couleurs pour les mettre à l'essai. Après une semaine de test complet, je peux enfin vous donner mon avis. 


La marque promet un résultat longue tenue et sans transfert, comme le nom du produit l'indique. J'ai donc décidé de prendre deux couleurs différentes mais voyantes, puisque j'estime que ces couleurs sont beaucoup plus sujettes aux risques de transfert. Je vais donc vous parler aujourd'hui de ces deux couleurs (de gauche à droite sur la photo ci-dessus) :

• La couleur n° 25 - Coral Sunset : c'est un rouge corail profond.
 La couleur n° 16 - Cherry Nectar : il s'agit d'une couleur framboise assez sombre.

   Le packaging  

Le packaging est assez simple ; le tube est en plastique brillant, assez basique, mais le produit ne donne pas pour autant une impression « bas de gamme ». Simple, mais élégant. Concernant la quantité de produit, elle est de 5 ml. Je trouve que c'est peu.. Je m'attendais à une quantité plus importante à vrai dire. Autre point négatif, le numéro de la couleur est inscrit sous le tube mais le nom n'y est pas. Cependant, le tube étant transparent, la couleur est facilement reconnaissable. 

   L' application  

Il s'agit d'un embout mousse relativement précis, l'application est très facile selon moi. J'ai parfois du mal avec les lipsticks ; à cause de la texture du produit il n'est en effet pas rare de déborder. Mais le produit ici s'étale vraiment très bien sur les lèvres, il ne fait aucun « paquets ». La texture se matifie très rapidement mais il est encore possible de faire des retouches et je trouve ça vraiment appréciable. 




   Le rendu final  

Une fois le produit complètement sec, le rendu est totalement mat. Je suis vraiment agréablement surprise car le couleur est homogène ; elle n'est pas plus foncée à certains endroits comme c'est souvent le cas pour d'autres rouges à lèvres au niveau des peaux mortes. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le Rouge velouté sans transfert de chez Sephora marque les ridules mais ce n'est pas excessif, le rendu est vraiment joli sur mes lèvres, et je n'ai pourtant pas l'habitude de dire ça puisque mes lèvres sont extrêmement sèches. 
Au niveau du confort, le rouge à lèvres ne se sent pas du tout, il est agréable à porter, ne colle pas, et il n'y a pas non plus d'effet « pl^tre »

   La tenue  

Parlons du « sans transfert ». Sur ce point, je ne peux pas dire que le Rouge velouté sans transfert de chez Sephora est totalement sans transfert. Lorsque vous allez boire, il y aura toujours un petit peu de rouge à lèvre sur votre verre. Cependant, je dois avouer qu'il transfère beaucoup moins la couleur que d'autres rouges à lèvres que j'ai pu essayer. C'est d'ailleurs le meilleur « sans transfert » que j'ai testé jusqu'à maintenant. 
Concernant la tenue en elle-même.. Bon, on ne va pas se mentir, je n'ai pour le moment testé aucun rouge à lèvre qui tient du matin au soir, repas compris, sans aucune retouche. Mais sa tenue est vraiment très bonne. Je vous laisse en juger avec les photos ci-dessous, elles ont été prises chacune 6 heures après l'application du rouge à lèvres et après un repas complet. On peut voir que l'effet asséchant est amplifié avec le temps, et la couleur est partie par endroits, ce n'est plus parfaitement homogène. Mais pour moi, le résultat reste vraiment satisfaisant. 






   En résumé  

Je suis très contente de mon achat et je rachèterai d'autres teintes, c'est certain. C'est un gros coup de coeur pour moi ; le rendu est parfait, la tenue n'est pas infaillible, mais elle est incontestablement longue durée. Le produit est vendu au prix de 10,95€ sur le site Sephora, et pour ce prix là, je trouve sincèrement que ce rouge à lèvres vaut la peine d'être acheté. 









Et toi, as-tu testé ces rouges à lèvres ? Qu'en as-tu pensé ? 

Petits mots :

  1. Je n'ai pas encore eu la possibilité de les essayer, mes chouchous se sont les Nyx Lingerie, j'en suis fan fan. Tu les connais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les connais de nom mais je ne les ai pas encore testé. J'étais assez réticente à acheter des rouges à lèvres sous forme de "gloss" justement à cause de mes lèvres sèches. Mais maintenant que je sais que, oui, les lipsticks ne marquent pas tous les ridules, je vais filer en acheter pour les tester :)

      Supprimer
  2. J'ai trop envie de les essayer ces rouges à lèvres (mais mon porte monnaie n'est pas trop d'accord...).
    En tout cas ton blog est super, le design et le logo sont canons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurie !
      Je ne les trouve pas excessivement cher moi justement. Après c'est vrai que pour la quantité, 10,95€ ça peut paraître élevé quand même.. Quand tu en auras testé un, tu pourras revenir pour me donner ton avis :)
      Merci beaucoup pour le design et le logo, j'y ai passé beaucoup de temps donc ça me fait extrêmement plaisir !

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  3. Ah ! J'attendais ton avis avec impatience. Ca va, on est plus ou moins du même avis. J'avais envie de me prendre le Coral Sunset parce que je pensais que c'était un genre de "brique" mais si c'est un rouge corail, je sais que c'est pas une couleur qui me va. Sinon, quelles sont les autres couleurs que tu veux tester ? Perso le Copper Blush me fait vraiment envie, et je voudrais un rouge bordeaux et des couleurs nudes, je sais pas encore quelle teinte exactement, mais je les veux. De toute façon je te tiens au courant si je fais une autre commande !
    Bisouuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est du même avis je trouve aussi ! Après les couleurs que j'ai prises sont quand même vachement voyantes donc forcément, s'il y a un endroit où la couleur part, ça se voit ! Donc je suis relativement satisfaite parce que sur les photos test on voit que la couleur est toujours là et ce n'est pas "choquant" ce manque d'homogénéité.
      Alors moi, la couleur qui me tente trop c'est Pretty Beige (21) ! Elle a l'air magnifiiiiiique et je pense que je vais craquer aussi ahah !
      Tu me dis si tu recommande oui :) De toute manière on se parle tous les jours aha.

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  4. Ton article tombe à pic puisque je cherchais justement différents avis sur ces fameux rouges à lèvres ! Je suis bien tentée par une teinte dans les tons violets/bordeaux foncés ;)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cherry Nectar est super je trouve comme bordeaux ! Il me fait un peu penser au Rebel de chez MAC ! :)
      Si tu testes les lipsticks, tu me diras ce que tu en pense :)

      Bisous ♡

      Supprimer
  5. Hello la belle,
    J'ai le Marvelous Mauve que j'adore mais tu me donnes envie d'agrandir ma collection ahah, les teintes sont canons ! Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Marvelous Mauve a l'air canon également ! Moi aussi je n'ai qu'une envie c'est d'en racheter d'autres pour pouvoir changer tous les jours de couleur ! Ahah !

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  6. J'en est un en rouge, j'adore ils sont vraiment longue tenue :)
    Bisous
    - Mélanie (www.melaniegoncalvesblog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, la tenue est suberbe pour le prix, je trouve que ça vaut vraiment le coup !

      Gros bisous ♡

      Supprimer