4 juin 2017

Mon avis sur le Melted matte lipstick de Too Faced

Melted matte Too Faced

Hello hello ! Je vous retrouve aujourd'hui après un petit moment d'absence ; qui avait pour origine mes partiels. Et oui les fameux partiels ! Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça, n'est-ce pas ? Parlons plutôt lipstick ! Vous devez sûrement avoir entendu parler de ces rouges à lèvres mats ; les Melted matte de Too Faced. Mais comme bien souvent, j'arrive après la guerre ! Dans tous les cas, mieux vaut tard que jamais. Je vais donc vous donner mon avis sur la chose. Je n'ai testé qu'une seule teinte alors je ne pourrais donner mon avis que sur cette dernière ; mais il se peut que je décide d'éditer ce post pour vous faire part de mon avis sur une autre teinte puisque j'adore réellement ces lipsticks. Eh oui je vous spoile déjà ; mais je vous invite tout de même à venir voir le résultat en photos dans cet article.


J'ai totalement craqué sur la teinte Bend & Snap! qui est un joli framboise froid. Étant assez blanche de peau, j'aime particulièrement ce genre de couleur qui, je trouve, me va bien au teint (oui bon, pour une fois que je peux dire merci à mon teint blafard, je ne vais pas m'en priver !).


   Le packaging  


Le rouge à lèvres est présenté dans un flacon en plastique transparent ; à première vue on dirait vraiment du verre. Je trouve le packaging vraiment sympa ; ça fait très qualitatif. En plus de ça, le bouchon est doré et les écritures sur le flacon le sont aussi, ce qui donne un petit côté chic.
Pour ce qui est de la quantité de produit ; il y a, d'après l'étiquette au dos du flacon, 7 ml de produit ce qui est plus que pour les Rouge velouté sans transfert de chez Sephora donc je vous avez fait la revue juste → ici ←.


   L' application  


Concernant l'application, je la trouve assez facile. L'embout a une pointe fine et précise qui permet de bien définir la bordure des lèvres sans dépasser. Le produit sèche très vite alors je vous conseille de l'appliquer assez rapidement. Mais pas de panique ; si le produit sèche, vous pouvez toujours repasser dessus ; ça ne fait pas de "paquets" disgracieux.


   Le rendu final  


Une fois sec, le lipstick se transforme en une matière complètement matte. Sur ce point, la marque tient ses promesses. Le rendu est homogène ; il n'y a aucune trace de produit. Une chose est à noter cependant ; le produit assèche quand même beaucoup les lèvres. Si vous avez les lèvres gercées, cela se verra. Le produit se sent également un peu sur les lèvres, et bien que cela ne soit pas désagréable, il faut s'y habituer. En revanche, la matière ne colle pas.

Melted matte Too Faced

   La tenue  


Ce lipstick ne fait aucun transfert une fois sec ; je suis très impressionnée par le résultat. Il tient très longtemps. C'est d'ailleurs lui que je choisi pour partir en soirée puisque je suis sûre qu'il va tenir longtemps sans retouche. Bien sûr, si vous mangez, buvez et que vous vous frottez la bouche, il bougera un peu ; et cela est d'autant plus vrai avec ce genre de teinte qui est assez foncée. Je pense qu'il faut toujours faire un minimum attention.

Dans tous les cas, vous pouvez juger par vous même avec la photo que je vous met ci-dessous. Il s'agit du résultat 6 heures après la pose du lipstick et après avoir mangé et bu. Vous pouvez voir que la matière s'est un peu déplacée, ce qui est sûrement dû aux frottements de la serviette sur mes lèvres pendant le repas (oui je mange comme un bébé il faut bien que je m'essuie !).  La matière est un peu partie au milieu des lèvres ; mais je n'ai pas encore trouvé de rouge à lèvres qui ne s'en va pas à cet endroit là au cours de la journée. Dans l'ensemble je suis quand même contente du résultat. Mais j'attends vos avis en commentaires. Et bien sûr, si vous souhaitez que je teste d'autres rouges à lèvres n'hésitez pas à me donner des idées !

Melted matte Too Faced

   En résumé  


Encore une fois, moi qui ai d'habitude du mal à trouver chaussure à mon pied, je suis étonnée d'être tombée sur un autre rouge à lèvres qui me correspond et qui est efficace. Je rachèterai d'autres couleurs sans hésiter (ou presque au regard de son prix.. ). Le Melted matte de Too Faced est vendu au prix de 21,50 euros sur le site Sephora. Vous y trouverez 15 teintes différentes, vous pouvez les visualiser en cliquant sur → ce lien ←. Ce lipstick n'est pas donné je dois bien l'avouer. J'aurais plus de facilité à acheter le Velouté sans transfert de chez Sephora qui est moins cher au millilitre et de qualité similaire. Maintenant, c'est à vous de voir !


Melted matte Too Faced



Quel est ton rouge à lèvres du moment ? 

Petits mots :

  1. Ouuuh quelle jolie couleur ! Il me tente bien ce RAL mais si ils sont équivalents aux RAL Sephora, autant rester sur la gamme la moins chère ! (#radine ? haha)
    Mon rouge à lèvres du moment est... pas vraiment un RAL mais le Benetint, oui, oui, je l'aime d'amour celui là !

    Bisous copine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que niveau prix, le RAL Sephora est plus avantageux.. Ahah c'est clair le Benetint t'es à fond dessus en ce moment ! Moi ça me fait pas une couleur homogène sur les lèvres c'est dommage..
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Ouuuui moi non plus, c'est toujours plus rouge sur ma lèvre du bas que celle du haut... et la tenue sur les lèvres est pas au top, donc je me permets quand même de l'utiliser comme ça

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue :) Je trouve que la couleur est sublime et te va vraiment très bien :) Pour la tenue, c'est pas mal quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vraiment satisfaite de la tenue du rouge à lèvre franchement ! Il n'a pas beaucoup de défaut, à part son prix un peu excessif je trouve :) Merci beaucoup pour le compliment ça me fait super plaisir <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'ai testé les Melted standard que j'aime bien mais le rendu de celui-ci est canon et la teinte est vraiment jolie :)
    Après niveau tenue ça a l'air pas mal du tout mais si tu cherches un rouge à lèvres qui ne bouge pas je te conseille les encres à lèvres de la marque Manhattan, ils résistent à un repas et ne partent pas au centre des lèvres sur moi donc c'est top^^
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas je testerai à l'occasion, merci pour l'idée ma belle et pour ton commentaire !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je viens de m'acheter le gloss Kat Von D et j'adore ! Mais je vais peut être me laisser tenter par ton gloss ... A voir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tiens moi au courant ! J'ai testé aussi les Kat Von D et j'adore aussi, ils sont comparables aux Too Faced ! :)

      Gros bisous <3

      Supprimer